Honoraires

Un premier RDV gratuit

Nous nous engageons à ne rien facturer lors du premier rendez-vous .

Il est intégralement gratuit et sans aucun engagement.

Contenu du premier rendez-vous

Aspects procéduraux et stratégiques, conseils, mise en cause des organismes sociaux, explications sur la convenion d’honoraires,  aides aux frais de procédures.

N’avancez pas d’argent avant d’en recevoir

Notre cabinet s’engage à ne solliciter aucun honoraires tant que la victime n’a pas reçu une provision à valoir sur son indemnisation ou une indemnisation définitive.

Convention d’honoraires

Le décret n° 2017-226 du 2 aout 2017 impose à l’avocat dès sa saisine, d’informer son client des modalités de détermination des honoraires et de faire figurer l’ensemble de ses informations dans une convention d’honoraire.
En matière de droit de la réparation du préjudice corporel notre cabinet ne facture rien pour le premier rendez-vous, qui est un rendez-vous sans engagement.

Un contrat clair et sécurisant 

Lors du premier rendez-vous sans engagement, en fonction des éléments fournis par la victime, nous verrons ensemble :

  • Les aspects procéduraux et stratégiques du droit à indemnisation.
  • Les conseils personnalisés en vue d’une procédure d’indemnisation.
  • La mise en cause des organismes sociaux
  • La discussion des honoraires
  • Les différentes aides aux frais de procédure : Aide juridictionnelle, protection juridique ….

Généralement la discussion sur les honoraires, débouche sur la signature d’une convention d’honoraire ou tout est explicité. La convention d’honoraire contient un honoraire fixe et un honoraire de résultat qui sont négociés et dépendent du caractère de l’affaire.

  • L’honoraire fixe initial est volontairement modéré et ne sera réclamé qu’a compté de la réception de la première provision à valoir sur l’indemnisation.
  • L’honoraire complémentaire de résultat correspond à un pourcentage sur les sommes octroyées

Notre cabinet s’engage à ne solliciter aucun honoraires tant que la victime n’a pas reçu une provision à valoir sur son indemnisation ou une indemnisation définitive. En d’autres termes la victime n’effectuera aucune avance pour le paiement des honoraires d’avocat.
Il sera également fait un point sur les aides ou assurances dont pourrait bénéficier la victime.
L’ensemble de ses éléments seront expliqués lors du premier rendez vous.

L’ordonnance n° 2015-103 du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation et le décret n° 2015-1382 du 30 octobre 2015 relatif à la médiation des litiges de la consommation consacrent le droit pour tout consommateur de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel.
(article R. 156-1 du code de la consommation)